Mais qui est Oho ?

Publié le par oho-en-inde.over-blog.com

Oho, c'est moi, Aurore.

 

J'ai la chance d'avoir un prénom imprononçable dans à peu près tous les pays du monde: après le "Horror" en Angleterre (le gateau à la gelly ne passe plus depuis), le "Aurora" en Italie, ce sont les Indiens qui aujourd'hui se raclent la gorge désespéremment...

Et oui, car depuis un mois, je suis en échange à l'Indian Institute of Management de Calcutta ! J'ai quitté la Ville Rose et l'ESC Toulouse fin août, ai sauté dans l'A380 d'Emirates, ai regardé des Bollywood pendant tout le trajet, et suis finalement arrivée en Inde...

 

Oho, c'est comme ça que les Indiens m'appellent. Et j'adore ça, puisque "Oho", ça résume assez bien ce que je ressens depuis mon arrivée:

 

-" Oho, c'est beau ! "

-" Oho, mais c'est quoi cette chose dans mon assiette ? "

-" Oho, c'est moi ou il lui manquait une jambe au monsieur ? "

 

Mais finalement, c'est le "OHO" d'émerveillement qui l'emporte tous les jours, dans ce pays difficile mais magique, pragmatique et mystique, intensément vivant...!

 

Cet émerveillement, il est tellement fort, que je ne vais quand même pas le garder pour moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Brillante et consistante, Oho! Et quel blog! Et je découvre, n'ai lu que quelques lignes... Un blog dont on se régale, si loin de la novlangue, de la pensée unique et des points de vue borgnes qui<br /> encombrent le web. Ton écriture me ravit, ton regard me comble. Bravo et continue!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Enfin...! Depuis 3 jours j'essayais désesperement d'accéder à ton blog via mon téléphone portable, sans succès. Quelle frustration!!!!<br /> Bravo, tes articles sont superbement bien écrits et me transportent directement en Inde. Un pays que je n'ai jamais eu envie de découvrir mais à la lecture de tes 3 premiers articles...qui<br /> sais?<br /> Bises and enjoy!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> waouh! ton commentaire me met en joie^^ merci Thalie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cc Oho !<br /> Encore une fois, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tout ce que tu nous raconte nous donne envie d'y être, de se faire prendre en photos, d'aller visiter un marché aux fleurs... ça fait combien de<br /> temps que tu y es, en Inde ?<br /> je t'embrasse et bonne continuation !<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Christine!<br /> <br /> <br /> merci pour ton com! Je suis à Calcutta en échange depuis début septembre...et je reviens en France pour Noël ! C'est tellement super ici...si tu le peux, viens!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oho merci de partager tout ça!<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> my pleasure...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah la la mais quelle plume ! quel plaisir de vous lire belle demoiselle ! (euh... on peut se tutoyer ? ça t'ennuierait !!!) et surtout quel beau regard que le tien sur ce pays, quelle générosité<br /> envers ces "autres",noud, pauvres lecteurs accrochés à notre "cri-crise" et à nos p'tits maux que tu vas enchanter de tes billets...<br /> Merci, j'adore, j'ai hâte de suivre tes rencontres dans la vraie vie...<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Corinne!<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue faire un tour par ici! Et je serais trop fière de t'"enchanter avec mes billets"...!<br /> <br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> <br /> <br />